Une entreprise citoyenne

25 septembre 2008

Le fonds d’entraide et de solidarité de la GMF consacre environ 2,4 millions d’euros, par an, en secours, dons et subventions à ses membres et aux associations liées au monde du handicap.
A La Réunion, cet engagement est concrétisé, entre autres, par un solide partenariat de la GMF avec les associations Handisports depuis plusieurs années. Des associations comme le Club Saint-Denis Handisport ont bénéficié de ce soutien qui a permis à plusieurs athlètes handicapés de disposer d’un véhicule de transport adapté et de deux fauteuils "top end" pour la compétition d’une valeur de 4.500 euros pièce.
Une nouvelle fois, et fidèle à son engagement, la GMF remettra les clefs d’un minibus de neuf places, équipé d’un haillon élévateur pour recevoir des fauteuils électriques, et une remorque. Un don de 37.293 euros à destination du Comité Régional Handisport pour faciliter le transport des membres des associations adhérentes, en privilégiant le secteur Est du département dépourvu de moyen de transport adapté.
Au-delà d’un accord d’entreprise, c’est un contrat moral, une prise de conscience collective, un changement de mentalité que la GMF espère susciter, dans l’esprit des valeurs humaines auxquelles nous sommes attachés, pour mieux vivre ensemble dans l’entreprise et en société.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus