
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
25 septembre 2008
Le fonds d’entraide et de solidarité de la GMF consacre environ 2,4 millions d’euros, par an, en secours, dons et subventions à ses membres et aux associations liées au monde du handicap.
A La Réunion, cet engagement est concrétisé, entre autres, par un solide partenariat de la GMF avec les associations Handisports depuis plusieurs années. Des associations comme le Club Saint-Denis Handisport ont bénéficié de ce soutien qui a permis à plusieurs athlètes handicapés de disposer d’un véhicule de transport adapté et de deux fauteuils "top end" pour la compétition d’une valeur de 4.500 euros pièce.
Une nouvelle fois, et fidèle à son engagement, la GMF remettra les clefs d’un minibus de neuf places, équipé d’un haillon élévateur pour recevoir des fauteuils électriques, et une remorque. Un don de 37.293 euros à destination du Comité Régional Handisport pour faciliter le transport des membres des associations adhérentes, en privilégiant le secteur Est du département dépourvu de moyen de transport adapté.
Au-delà d’un accord d’entreprise, c’est un contrat moral, une prise de conscience collective, un changement de mentalité que la GMF espère susciter, dans l’esprit des valeurs humaines auxquelles nous sommes attachés, pour mieux vivre ensemble dans l’entreprise et en société.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)