
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Saint-Denis : partie haute de la rue Maréchal Leclerc
11 septembre 2012
A l’initiative de commerçantes dionysiennes localisées dans la partie haute de la rue du Maréchal Leclerc à Saint-Denis, une nouvelle association de commerçants a vu le jour en mai 2012. Sous le nom EDE (pour ’Entreprenons et Dynamisons Ensemble’), l’association vise à réunir les entreprises dionysiennes volontaires pour contribuer et participer à un mouvement de dynamisation et d’attractivité commerciale pour la ville de Saint-Denis.
Amina Limbada, Shenaz Bagot, Gilda Payet, Jeanne Tallavignes. C’est sous la houlette de ces quatre femmes, quatre commerçantes localisées dans la partie haute de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis, que l’association EDE a vu le jour.
Leur ambition : ramener de l’attractivité dans cette portion de rue, en retrait par rapport au carré piéton de Saint-Denis. « Notre but, c’est d’améliorer le quartier pour donner envie aux clients de revenir ici », déclare Amina Limbada, Présidente de l’association.
« Saint-Denis ne doit pas perdre son attractivité. Moi, ça fait 22 ans que je travaille ici. Avant, les clients venaient de l’Ouest, du Sud, ils venaient pour trouver des choses qu’ils ne trouvaient pas dans leur commune », ajoute pour sa part Shenaz Bagot.
Pour rendre le quartier plus attractif, l’association EDE envisage déjà d’organiser des animations, mais aussi de mettre en place une signalétique pour les touristes, un distributeur de billets, davantage de poubelles et de cendriers dans la rue, ou encore de proposer aux passants un meilleur éclairage.
L’association rappelle aussi que si l’offre proposée dans cette portion de rue est composée de produits « haut de gamme », cela ne signifie pas pour autant que ces produits sont inaccessibles. « On a une offre de produits différente, mais il faut aussi dire qu’il y a des facilités de paiement », souligne Amina Limbada.
A noter que cette nouvelle association ne veut pas concurrencer l’Association de gestion du centre-ville dionysien, mais compte bien travailler en collaboration avec elle.
(Source : Imaz Press Réunion)
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)