
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Production minimale de 15000 véhicules par an
13 mai 2014
Un groupe chinois va créer une usine de montage de véhicules au Nigeria.
Le groupe chinois Kewalram Chanrai s’apprête à créer une usine de montage automobile pour produire des véhicules de marque Foton au Nigeria, annonce ce lundi la presse locale.
Le directeur exécutif du groupe, Raju Sawlani, indique avoir déjà acquis 25 hectares de terrain à Ikorodu, à la périphérie de Lagos, la capitale économique, pour monter cette usine.
Le groupe a fait savoir qu’il était en passe de finaliser les plans, l’importation de l’équipement et des autres outils nécessaires pour un démarrage effectif.
Selon M. Sawlani, plus de 10 milliards de nairas seraient investis dans le projet avec une capacité initiale de 15.000 voitures par an, susceptible d’être dépassée.
D’après lui, le partenariat du groupe avec Foton devrait assurer la production de véhicules de grande qualité et abordables pour les Nigérians et la création d’emplois.
L’usine va assembler toute une gamme de véhicules commerciaux et particuliers, notamment des camions, autobus, minibus, pick-ups et des véhicules utilitaires légers.
Foton est le premier fabriquant de véhicules commerciaux en Chine et le deuxième dans le monde, avec plus de 850.000 véhicules produits et vendus dans le monde en 2011.
Les véhicules Foton sont distribués dans plus de 40 pays dont l’Angola, l’Algérie, le Kenya, l’Afrique du Sud et la Russie.
On rappelle que cette initiative est une réponse à la nouvelle politique automobile mise en place l’année dernière par le gouvernement nigérian, dont le principal objectif est d’encourager le montage de véhicules locaux, de décourager les importations.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)