Partenariat avec la Banque africaine de développement

Réhabilitation d’une route entre Moroni et la région de Foumbouni

8 juillet

Entre Moroni et Foumbouni, la route réhabilitée permettra d’accroître de 27% le trafic moyen journalier annuel, de réduire de 30 % le coût d’exploitation des véhicules légers et de 33 % pour les poids lourds.

Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, et le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, ont inauguré le tronçon de 49,2 kilomètres de la route nationale 2 (RN2), vendredi 5 juillet 2024, à la veille de la célébration du 49e anniversaire de l’indépendance du pays.
Des milliers de Comoriens sont venus assister, à l’inauguration officielle de cette artère routière d’un coût de 30 millions de dollars, entièrement financée par la Banque africaine de développement.
Le tronçon, qui relie Moroni, la capitale de la Grande Comore, à la région de Foumbouni, au sud-est de l’île, permettra d’améliorer la qualité de vie des populations sur l’île principale. Elle contribuera aussi à renforcer le potentiel des infrastructures de transport dont le pays a résolument besoin pour servir de catalyseur à son développement économique.
La route réhabilitée permettra d’accroître de 27% le trafic moyen journalier annuel, de réduire de 30 % le coût d’exploitation des véhicules légers et de 33 % pour les poids lourds. Le tronçon permettra également de réduire de 50 % le temps moyen de parcours.

A la Une de l’actuIles Comores

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?