
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le président comorien en visite en France
30 novembre 2004
(Page 16)
Le président comorien, Assoumani Azali, a entamé ce week-end une visite de travail de quelques jours en France, au cours de laquelle il aura plusieurs entretiens avec des officiels français.
Demain, il s’entretiendra avec le ministre français délégué à la Coopération, Xavier Darcos, sur les relations bilatérales entre les deux pays. Le président Azali devait rencontrer hier le conseiller du président Jacques Chirac pour les affaires africaines, Michel de Bonnecorse.
La visite du chef de l’État comorien se poursuivra aujourd’hui par une rencontre avec le ministre de l’Outre-mer, Brigitte Girardin, qui examinera avec lui la coopération régionale, notamment les échanges entre Moroni, d’une part, La Réunion et Mayotte d’autre part.
Selon Paris, la France avait pris une part active aux négociations inter-comoriennes de Fomboni, qui avaient permis le démarrage en 2001 du processus de réconciliation nationale.
L’accord avait conduit à l’adoption d’une Constitution qui définit les relations entre le pouvoir central et les pouvoirs des îles de l’Union des Comores. Une large concertation avait permis de surmonter les nombreux obstacles qui avaient surgi dans l’application de l’accord de Fomboni.
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)