
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Plusieurs ports financés par Comoro Gulf Holding
23 septembre 2009
Le président comorien, Ahmed Abdallah Sambi, a posé vendredi la première pierre du port domestique de Chindini, à environ cinquante kilomètres au sud de Moroni, la capitale du pays, a appris la PANA de source officielle.
Ce port doit notamment permettre de relier en moins d’une heure la Grande-Comore, l’île la plus étendue de l’archipel qui abrite Moroni, à l’île voisine de Mohéli.
Le même jour, ainsi que la veille jeudi, le chef de l’Etat comorien avait également posé la première pierre de deux futurs ports domestiques à Mohéli et à Anjouan qui permettront de faire la boucle de l’archipel en quelques heures par voie maritime.
La réalisation de ces trois ports coûtera dix millions de dollars, entièrement financés par le groupe Comoro Gulf Holding (CGH), qui projette de créer bientôt une société de transport maritime.
Le groupe Comoro Gulf Holding, installé dans l’archipel depuis 2006, est propriétaire d’un hôtel 4 étoiles et de la Banque fédérale de commerce (BFC), ouverte en juin dernier, et travaille dans le domaine de la communication et des médias.
Dans quelques mois, CGH a annoncé le lancement d’une société de téléphonie mobile, pour devenir ainsi le deuxième opérateur du pays dans ce domaine.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)