
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
22 janvier 2009
Les Etats-Unis vont livrer un bateau patrouilleur aux Comores, fin 2009 ou début 2010, a annoncé, mercredi à Moroni, le commandant du Commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom) basé à Stuttgart, en Allemagne, le général William Ward, à l’issue d’une visite de 24 heures dans la capitale comorienne.
Expliquant les missions du corps dont il a la charge, le général Ward a précisé qu’Africom n’a pas vocation à intervenir dans les affaires intérieures des Etats partenaires.
« Africom ne dispose pas de troupes. Ce n’est pas une armée d’intervention en Afrique. C’est juste un Quartier général sans aucune division », a insisté l’officier général américain.
Il a déploré le caractère « épisodique » des « très anciennes » relations entre les Etats-Unis et l’Union des Comores, indiquant que sa visite vise à examiner avec les autorités de l’archipel comment renforcer ces liens et les rendre mutuellement bénéfiques.
Le général Ward a rejeté toute volonté de son pays d’installer une base militaire aux Comores ou de rivaliser avec une quelconque puissance aux Comores et dans la région, ajoutant que le désir des Etats-Unis est de renforcer les capacités de l’armée comorienne dans les objectifs souhaités et fixés par le gouvernement de l’Union des Comores.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
26 mai 2009, 01:27, par mondoha
c bi1 ôur le renforcement de l’armee comorienne mais l’idee de placer une base militaire au comores je ne je vois pas de 100pour 100 de bon’heur car on connais les americains.................
de + ce kki est bon pour son intervation au comores ce ke ca peut diminuer la domination française
en tout cas tout ce ki ce passe k’ils n’oublient pas notre besoin cad le développement