
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
14 décembre 2004
(Page 16)
Le président comorien, Assoumani Azali, effectuera en janvier 2005 une visite officielle en France au cours de laquelle il sera reçu au palais de l’Élysée par son homologue français, Jacques Chirac. Selon Mohamed El-Amine Souef, ministre comorien des Affaires étrangères, les discussions sont en cours entre Paris et Moroni pour déterminer la date exacte et la durée du séjour du président Azali à Paris. "La visite officielle du président Azali, dont le principe a été accepté par les deux parties, interviendra dans un contexte de relations franco-comoriennes totalement apaisées. Après le bref malentendu sur Mayotte, nos deux pays aspirent à définir de nouvelles perspectives", a-t-il déclaré. Il a en outre indiqué que la visite officielle du chef de l’État comorien sera suivie de la tenue de la réunion de la Commission mixte franco-comorienne dont les travaux porteront notamment sur la formation des cadres comoriens en France et la libre circulation des personnes et des biens. Paris s’était, rappelle-t-on, impliqué dans le règlement de la crise politique qui avait suivi aux Comores le coup d’État qui avait porté en 1999 le colonel Azali au pouvoir. L’accord de sortie de crise intitulé “Accord de Fomboni”, du nom de l’île sur laquelle il avait été signé en février 2001, est entré dans sa dernière phase avec la désignation des Assemblées des entités autonomes, précédées par l’adoption de la Constitution et la désignation des présidents des exécutifs.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)