
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Océan Indien – Comores
16 mars 2011
Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, président des Comores, sera en visite officielle à La Réunion du vendredi 18 au mardi 22 mars 2011.
Le chef de l’État comorien arrivera vendredi en fin de journée. Plusieurs temps forts marqueront sa visite. Samedi, il posera la première pierre d’une mosquée qui sera construite dans le bas de la rivière Saint-Denis. Il ira ensuite à la rencontre de la diaspora comorienne. Une grande cérémonie religieuse est prévue pour le dimanche à Saint-Denis. Le reste du programme de la visite présidentielle est en cours d’élaboration.
Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est le président en exercice des Comores. Il le restera jusqu’en mai prochain. À cette date, Ikililou Dhoinine, actuel vice-président, sera investi président. En décembre 2010, il a en effet remporté l’élection présidentielle avec 61% des suffrages. L’Anjouanais Ahmed Abdallah Mohamed Sambi n’était pas candidat à sa succession. Cela conformément à la constitution comorienne instituant une présidence tournante entre les représentants des trois îles de la République (Grande Comore, Anjouan, Mohéli). Ikililou Dhoinine est originaire de Mohéli.
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)