Décision de l’OFPRA : réaction de nos lecteurs

Quelles persécutions ?

28 avril 2008

La décision de l’OFPRA et ses motifs suscitent de nombreuses réactions. Quelques réactions publiées sur le site Témoignages.re :

Dans les textes organisant le droit d’asile, il est certain que des dispositions prévoient que toute personne ayant commis des actes répréhensibles dans leur pays d’origine soit exclue du droit d’asile ! En ce sens la décision est logique ! Reste la notion de "persécutions" à craindre ! Faut-il en conclure que le simple fait de devoir répondre devant la justice des actes délictueux commis relève de persécution ! Car il ne s’agit aucunement de persécutions liées à l’état de la personne (race, religion, origine) mais bien des conséquences prévisibles d’actes contraires aux Droits de l’Homme. En gros cela veut dire que l’OFPRA garantit l’immunité des personnes coupables de crimes et délits... certes ce n’est pas l’asile politique !
Il ne reste plus qu’aux victimes à se porter partie civile et à poursuivre ces personnes là où elles se trouvent... à La Réunion et cependant, elles peuvent encore subir l’extradition, d’autant plus que leur culpabilité a été dénoncée par l’OFPRA lui même !

Zaid


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus