
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
3 mars 2008
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH), fidèle à principes fondamentaux et valeurs, continue à croire qu’une solution négociée aurait été l’idéal pour un règlement durable de la crise anjouanaise.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) salue la patience de son Excellence le Président Sambi et l’oreille attentive qu’elle porte à la communauté internationale.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) salue et remercie la communauté internationale pour les multiples efforts qu’elle déploie vainement dans un espoir louable d’aboutir à une fin négociée du règne tyrannique d’Anjouan.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) condamne sans réserve les exactions et la poursuite de la politique d’humiliation notamment les abus sexuels dont sont victimes quotidiennement hommes et femmes à Anjouan.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) s’indigne contre l’attitude arrogante de ce qu’on appelle les autorités de fait d’Anjouan pour leur entêtement et leur volonté manifeste d’amener l’île triangulaire vers le chaos en refusant toutes propositions de la communauté internationale qui auraient permis une sortie de crise sans préjudice pour Anjouan et les anjouanais.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) exige à ce que Mohamed Bacar et ses lieutenants civils et militaires soient considérés comme responsable du déclanchement d’une guerre fratricide au cas d’un débarquement à Anjouan.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) demande à ce que Mohamed Bacar et l’ensemble des membres figurant sur la liste des « 145 » soient traduits devant un tribunal international à l’exemple de celui d’Arusha.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) condamne sans réserve les certains soi-disant cadres de la société civile d’Anjouan qui flirtent avec les tortionnaires pour sauver selon leurs lâches dires, leur pauvre peau.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) s’interroge sur le bien fondé des préparatifs soi-disant humanitaires que les autorités françaises mènent dans l’île comorienne de Mayotte pour soit disant accueillir les anjouanais qui fuiraient les combats lors d’un éventuel débarquement à Anjouan alors que les mêmes autorités coloniales continuent de refouler quotidiennement le plus souvent par des procédés pas très catholiques les mêmes anjouanais.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) appelle la communauté internationale à appuyer les autorités nationales dans toute solution visant à rétablir la paix et l’autorité d’une manière juste et durable sur l’île comorienne d’Anjouan.
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) renouvelle sa sympathie à la population meurtrie d’Anjouan et leur demande encore une fois de ne pas abdiquer devant le tyran et ses milices.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)