
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Promouvoir la réconciliation nationale
31 mars 2008
Dans un communiqué, le Conseil de la Paix et de la Sécurité de l’UA réaffirme son soutien à l’Union des Comores et se félicite du succès du débarquement à Anjouan.
Après la défaite du colonel Mohamed Bacar de l’île d’Anjouan, l’Union africaine (UA) va étudier les voies et moyens d’aider le gouvernement d’Union des Comores à consolider la paix et la stabilité, indique un communiqué du Conseil de la Paix et de Sécurité (CPS) de l’organisation continentale.
« Le Conseil se réunira prochainement pour examiner les modalités selon lesquelles l’Union africaine continuera à apporter un appui aux efforts des autorités de l’Union et ceux des îles autonomes afin de consolider la paix et la stabilité dans les Comores et faciliter la recherche d’une solution adéquate aux problèmes institutionnels de la nouvelle entité comorienne », souligne le CPS.
Le CPS, qui s’est réunit vendredi à Addis-Abeba, a salué la restauration de l’autorité de l’Union des Comores sur l’île d’Anjouan grâce à la participation militaire de la Tanzanie et du Soudan.
Il a également exprimé la gratitude de l’UA aux gouvernements de la Tanzanie, de la Libye, du Sénégal et du Soudan pour avoir contribué à la restauration de la légalité à Anjouan.
Le CPS a réaffirmé que l’engagement de l’UA à soutenir le gouvernement et le peuple de l’Union des Comores dans leurs efforts de promouvoir la paix, la stabilité, la réconciliation nationale.
Il s’est félicité de l’engagement pris par le gouvernement comorien d’organiser des élections à Anjouan dès que possible conformément aux dispositions constitutionnelles du pays.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)