
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
L’objectif de la France est de neutraliser les activités terroristes
21 août 2023
À l’occasion de la journée internationale du souvenir en hommage aux victimes de terrorisme, ce 21 août, la France salue la mémoire de ceux qui ont vu leur vie volée par des actes de barbarie. La France apporte son soutien aux victimes et à leurs familles.
La France a été, par le passé, confronté à plusieurs vagues d’actions terroristes. Elle a ainsi intégré très tôt les enjeux de sécurité induits par la menace terroriste et la radicalisation violente.
L’objectif de la France est de neutraliser les activités terroristes, directement sur notre territoire, mais aussi au-delà de nos frontières, afin de protéger nos concitoyens où qu’ils se trouvent, en étroite coopération avec nos alliés confrontés aux mêmes enjeux, selon le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.
Comme l’a réitéré la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, lors de la réunion ministérielle de la Coalition internationale contre Daech le 8 juin dernier, la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme est totale, que ce soit au Levant, en Afrique, en Afghanistan ou en Asie centrale. Elle a rappelé que la France est engagée en matière de stabilisation et d’aide humanitaire en Irak et en Syrie de manière continue depuis 2017.
"Nous rappelons que le terrorisme, sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations, constitue une des menaces les plus graves contre la paix et la sécurité internationales. Les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quels qu’en soient les motivations, le moment et les auteurs", a écrit le ministère.
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)