Paul Vergès : Penseur et homme d’action
1er septembre, parPaul Vergès : 2016-2026
L’objectif de la France est de neutraliser les activités terroristes
21 août 2023

À l’occasion de la journée internationale du souvenir en hommage aux victimes de terrorisme, ce 21 août, la France salue la mémoire de ceux qui ont vu leur vie volée par des actes de barbarie. La France apporte son soutien aux victimes et à leurs familles.
La France a été, par le passé, confronté à plusieurs vagues d’actions terroristes. Elle a ainsi intégré très tôt les enjeux de sécurité induits par la menace terroriste et la radicalisation violente.
L’objectif de la France est de neutraliser les activités terroristes, directement sur notre territoire, mais aussi au-delà de nos frontières, afin de protéger nos concitoyens où qu’ils se trouvent, en étroite coopération avec nos alliés confrontés aux mêmes enjeux, selon le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.
Comme l’a réitéré la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, lors de la réunion ministérielle de la Coalition internationale contre Daech le 8 juin dernier, la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme est totale, que ce soit au Levant, en Afrique, en Afghanistan ou en Asie centrale. Elle a rappelé que la France est engagée en matière de stabilisation et d’aide humanitaire en Irak et en Syrie de manière continue depuis 2017.
"Nous rappelons que le terrorisme, sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations, constitue une des menaces les plus graves contre la paix et la sécurité internationales. Les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quels qu’en soient les motivations, le moment et les auteurs", a écrit le ministère.
Paul Vergès : 2016-2026
Mézami mi rapèl lo tan demoune dsu la tèr l’avé pèr la guèr nikléèr i pète avèk la déstrikssion konplète bann sivilizassion. Pars dann tan-la (…)
In kozman pou la rout
Conséquence du sabotage depuis 2010 du plan d’autonomie énergétique de La Réunion
Réchauffement des océans
La casse sociale continue
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances