Politique

« Je ne cesserai pas d’appeler tous les partenaires de la gauche à l’union »

Élections de 2004

28 octobre 2003

François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste

Selon l’Agence France presse, le premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a déclaré jeudi que la gauche n’aura « pas d’excuse » si elle n’était pas capable de « se rassembler » aux élections régionales de mars prochain. « Il y a une gauche qui doit se rassembler. Si elle ne se rassemble pas, elle n’aura pas d’excuse », a affirmé François Hollande, sur les ondes de France 2, donnant son point de vue sur la possibilité d’un "nouveau 21 avril", lorsque Lionel Jospin avait été éliminé dès le premier tour de l’élection présidentielle.
« Quand on a connu le 21 avril, quand on a vécu ce choix terrible qu’il y a eu à faire (entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen - NDLR), et quand on a été privé, finalement, de la confrontation électorale qui était attendue, on n’a plus le droit de continuer à faire de la dispersion, de faire de la division », a observé le dirigeant du Parti socialiste.
« Je ne cesserai pas d’appeler tous les partenaires de la gauche à l’union. Si on veut que Jean-Pierre Raffarin et le gouvernement de Jacques Chirac connaissent un échec, il ne faut pas se disperser, il faut voter », a-t-il ajouté, en estimant que, pour la gauche, « tout (allait) se jouer là », aux régionales.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus