
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
25 juillet 2007
Le syndicat et le collectif des professionnels de la santé, à l’origine d’une pétition ayant recueilli 50.000 signatures, organisent ensemble un front contre la franchise médicale souhaitée par Nicolas Sarkozy.
La CGT et le collectif "Appelcontrelafranchise" se sont mis d’accord pour "empêcher la mise en place des franchises" médicales que le gouvernement veut instaurer, a annoncé la CGT lundi 23 juillet dans un communiqué.
Créé par des professionnels du monde de la santé, le collectif "Appelcontrelafranchise" a lancé une pétition contre la mise en place des franchises médicales. Il affirme avoir recueilli plus de 50.000 signatures.
La CGT et le collectif considèrent tous deux « que la mise en place des franchises constituerait un nouveau recul du niveau des remboursements de la Sécurité sociale et un risque réel de remise en cause de ses principes actuels de solidarité », explique le syndicat dans ce communiqué.
Selon le texte, ils ont "pris acte de leur engagement réciproque pour contribuer à la mobilisation des assurés sociaux pour empêcher la mise en place des franchises". Le collectif prépare ainsi « une initiative à Paris le 29 septembre pouvant prendre la forme de débats à laquelle il invite la CGT ».
Les franchises médicales, une des mesures les plus impopulaires du programme de Nicolas Sarkozy, devraient être mises en place dans le cadre du projet de loi de financement de" la Sécurité sociale (PLFSS) 2008, présenté en septembre.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)