
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Vie associative
• Visite
22 septembre 2003
La Jeune chambre économique (JCE) de Saint-Denis a reçu la semaine dernière le président de l’Association française des sénateurs (AFS) de la Jeune chambre économique.
Le Sénat de la Jeune chambre internationale (JCI) est une distinction accordée à un membre ou ancien membre de la Jeune Chambre pour récompenser les services qu’il a rendus au Mouvement au plan local, régional, national ou international. Aujourd’hui, ils sont plus de 63.000 sénateurs à travers le monde. Le sénateur représente l’histoire de la JCI. Comme chaque membre de la Jeune chambre, chaque sénateur contribue au développement de la Jeune chambre économique. Il favorise les relations et les contacts de la Jeune Chambre Economique.
L’Association francaise des sénateurs de JCI comprend 1.800 sénateurs, 23 délégués régionaux, un conseil d’administration et un bureau.
Cette visite se double, de plus, avec la célébration du Jaycee Day, le 18 septembre. Partout dans le monde, en effet, des actions étaient organisées cette journée pour mieux faire connaître la Jeune Chambre Economique et valoriser ses membres et ses actions.
L’objectif est multiple : renforcer les liens entre les partenaires, les liens entre les membres de l’association, communiquer sur les actions et le programme de la JCE et inciter des jeunes se joindre à la structure.
On rappelle que l’Assemblée générale de la Jeune chambre économique du 20 décembre dernier a permis l’élection du Bureau 2003. Ce Bureau est constitué de huit membres et d’un "chargé" communication. La composition du Bureau : président : Rémi Labedan ; vice-président exécutif, en charge de la communication : Miguy Law-Dune ; trésorière : Salimah Safla ; vice-président en charge de l’international : Hervé Charlanes ; vice-présidente Formation : Véronique Richer, assistée de Fabrice Sergent ; vice-président Programmes : Sébastien Tisserand, vice-président Développement : Didier Lefèvre.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)