
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Budget
Schéma à l’Assemblée nationale
14 octobre 2003
À l’Assemblée nationale, le PLF sera étudié en 1ère lecture aujourd’hui, 14 octobre. Est tout d’abord étudiée la partie "recettes", organisée à travers le "Rapport général" , puis les "Conditions générales de l’équilibre financier" et les "Moyens des services et dispositions spéciales".
Après la discussion générale sur chacune des trois parties, se déroulera la discussion des articles de la partie "ressources et équilibre général", ainsi que le chapitre "Affaires européennes" (article relatif à la participation de la France au budget des Communautés européennes).
Discussion générale et discussion des articles auront lieu du mardi 14 au matin jusqu’au vendredi 17 octobre, au soir.
Ce n’est qu’après cette phase que débuteront les discussions budgétaires de la deuxième partie, celle consacrée aux dépenses. C’est à ce moment-là que sera étudié le budget pour l’outre-mer. Cette deuxième partie commencera dès le mardi 21 octobre, et se déroulera jusqu’au 14 novembre. Au moins...
Le budget de l’outre-mer se décompose en deux parties : l’une pour les Départements et Régions d’outre-mer, l’autre pour les Collectivités d’outre-mer à statut particulier et la Nouvelle-Calédonie.
Ce vote a été précédé de travaux en commission. Pour le budget consacré aux Départements et Régions d’outre-mer, la Commission des Finances a choisi Alain Rodet comme rapporteur spécial et le vote sur les crédits concernant ce chapitre se fera en commission aujourd’hui.
Pour la Commission des Affaires économiques, c’est Joël Beaugendre qui a été élu rapporteur pour avis. Pour la Commission des Lois, c’est Didier Quentin.
L’examen en séance publique, discussion et vote sur les crédits, se fera le mercredi 22 octobre 2003, dans les séances de l’après-midi et du soir. La discussion est prévue pour durer 5 heures 5 minutes...
C’est donc, au plus tôt, dans la deuxième quinzaine de novembre que le Sénat étudiera donc ce PLF.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)