Olivier Bancoult, heureux : « tienbo larg pa » !
24 juillet, parLes Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Attaque terroriste du 14 juillet
15 juillet 2016

Le Secrétaire Général Jagland condamne l’horrible attaque terroriste à Nice et exprime la solidarité du Conseil de l’Europe avec la Nation française.
« En ce jour particulier où la Nation française et le monde entier résonnent au son de la devise de la République, où Liberté, Égalité et Fraternité battent dans les cœurs des démocrates, la France, notre État hôte, a été frappée par de lâches assassins.
Le Conseil de l’Europe est solidaire avec la France et ses autorités, ainsi qu’avec nos nombreux collègues français. Nous pleurons les victimes mais nous restons fermes et unis face aux terroristes abjects qui attaquent nos valeurs, auxquelles nous ne renoncerons pas.
Les droits de l’homme et la prééminence du droit sont et resteront au cœur de notre démocratie. Forts de ces principes, nous l’emporterons sur ceux qui rêvent de nous détruire », a déclaré le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe, Thorbjørn Jagland.
Les Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Mézami bann zansien l’avé la sazèss. Antouléka sé sak mi panss kan mi lir Zot kozman é sanm pou mwin l’om modèrn sré bien avizé d’ rogard in (…)
In kozman pou la rout
Projection en avant-première le 28 juillet à Maurice
Lettres de cadrage du Premier ministre aux ministères, « Plafonds de dépenses en vue de l’examen et du vote du PLF 2027 »
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie », Épisode 8
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026