Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Décentralisation
15 avril 2003

Luc Ferry, ministre de l’Éducation nationale et de la recherche et Xavier DARCOS, ministre délégué à l’enseignement scolaire, ont rencontré jeudi dernier les présidents de Région de Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes, Picardie, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Lorraine, Rhône-Alpes, Alsace, Bretagne, Pays de Loire, pour évoquer avec eux la décentralisation, notamment le transfert des personnels concernés.
Selon un communiqué ministériel, ils devaient poursuivre ces rencontres vendredi dernier en recevant les présidents de région d’Ile-de-France et de Haute Normandie.
Les ministres ont d’ores et déjà reçu l’assemblée des départements de France et l’association des maires de France, indique le communiqué qui précise que « Luc Ferry et Xavier Darcos souhaitent, à l’occasion de ces rencontres, présenter de manière claire et transparente la position du gouvernement sur ce sujet et engager ainsi une véritable démarche de négociation ».
Dans cette optique, ajoute le ministère de l’Éducation nationale, « il a été décidé la constitution d’un groupe de travail sur les modalités de mise en œuvre de cette réforme "essentielle et courageuse", comme l’ont souligné certains élus présents à cette réunion ».
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?