Art moderne

Le petit-marché de Saint-Denis se fait entendre à Paris

Une performance de Thierry Fontaine

27 août 2003

Dans le cadre de l’exposition "Déplacements" organisée par le Musée d’Art Moderne de Paris en collaboration avec le Musée Léon Dierx de Saint Denis, se déroule du 2 juillet au 28 septembre une performance de l’artiste Thierry Fontaine. Son projet nommé "Hurloir" consiste à placer un micro au petit marché de Saint Denis et d’offrir à toutes personnes l’opportunité de se faire entendre en direct dans le musée d’art moderne à paris. Le son est traduit dans un langage informatique, puis diffusé en direct via Internet à plusieurs milliers de kilomètres.
Ce dispositif a été réalisé en partenariat avec le musée Léon Dierx et la société réunionnaise KREATIV’AR, qui œuvre dans la conception sonore pour tout support de communication et qui a pour ambition de pousser les artistes réunionnais à se faire "entendre"…
Vous pouvez écouter ce qui se passe du côté du petit marché en visitant le site Internet dédié à cette occasion http://www.hurloir.net .


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus