Politique

Les objectifs de Jacques Chirac

Vœux du chef de l’État au gouvernement

6 janvier 2004

« Les attentes de nos compatriotes sont nombreuses. Soyez en initiative. 2004 doit être aussi une année de résultats ». Le président a donc décliné la feuille de route de Jean-Pierre Raffarin et de son équipe.
Tout d’abord, la lutte contre le chômage. « Le retour de la croissance doit être consolidé, fortifié, amplifié. C’est une chance qu’il faut saisir pour faire reculer durablement le chômage ».
Le chef de l’État a également listé les autres sujets au programme de 2004 :
assurance maladie, création de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, mise en œuvre de la charte de l’environnement, sécurité, ville, intégration, lutte contre les discriminations, laïcité, loi d’orientation pour l’école, réforme de l’État « pour qu’il soit mieux géré, moins lourd et plus efficace au service des Français », « engagement international de la France ».
De son côté, Jean-Pierre Raffarin s’est déclaré « garant de la fidélité » du gouvernement à « l’esprit de mission » et aux « objectifs » assignés par Jacques Chirac.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus