Pouvoir d’achat : dégradation pour une majorité de salariés

24 septembre 2007

Plus de la moitié des sondés jugent que la défiscalisation des heures supplémentaires ne les incitera pas à travailler davantage.

Selon un sondage LH2-Randstad pour “Le Parisien” daté du lundi 17 septembre, plus des deux tiers des salariés disent avoir subi une “dégradation” de leur pouvoir d’achat.
67% des salariés interrogés ont eu l’impression que leur pouvoir d’achat s’était “dégradé ces derniers temps”, 29% estimant qu’il n’a “évolué ni en bien, ni en mal”, et seuls 4% ont perçu “une amélioration”.
Interrogés sur « la défiscalisation des heures supplémentaires » votée pendant l’été, 54% des salariés estiment que cette réforme ne les “incitera pas à travailler davantage”.

Marché de l’emploi défavorable

33%, soit un tiers des salariés sondés, pensent au contraire qu’elle les “incitera à travailler davantage” et 12% disent ne pas “se sentir concernés par la mesure”.
À propos de « la situation actuelle du marché de l’emploi » et les possibilités de “changer de travail” pour les salariés, 63% des sondés jugent la situation "défavorable", 34% l’estimant "favorable".
Selon ce baromètre des salariés, réalisé régulièrement, les sondés sont toutefois de moins en moins pessimistes depuis janvier 2006, date à laquelle seuls 17% jugeaient le marché de l’emploi "favorable" et 79% "défavorable".

Sondage réalisé par téléphone les 7 et 8 septembre 2007, auprès d’un échantillon de 964 salariés représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus