
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
21 septembre 2024, par
,Le 25e anniversaire de service du président synodal de DIANA, le pasteur Rabevita Saina, a été célébré de manière grandiose du 7 au 8 septembre 2024, dans l’Église FJKM (Fiangonan’ny Jesoa Kristy eto Madagasikara) Antseranana fahazavana. Ce jubilé, marqué par des événements significatifs, a été une occasion de rendre hommage à un leader spirituel dont l’engagement et le dévouement ont profondément marqué la communauté chrétienne locale.
La célébration a commencé le samedi 7 septembre à 15 heures par un culte d’ouverture empreint de solennité et de gratitude. Les membres de l’Église, ainsi que des invités venant d’autres régions et même de l’étranger, se sont réunis pour rendre grâce et honorer le pasteur Rabevita Saina. Le culte a été dirigé par le représentant du comite du jubilé et le président Synodal de SAVA qui a fait le sermon. Il a été un moment de réflexion sur le chemin parcouru au cours de ces 25 années de service, avec des discours inspirants, des prières ferventes et des chants de louange. Cette première partie de la célébration a été l’occasion de rappeler les réalisations du pasteur Saina et son impact positif sur la vie des membres de la communauté.
Le samedi soir, les festivités se sont poursuivies avec un spectacle animé qui a rassemblé les membres de la congrégation dans une ambiance joyeuse et festive. Les chorales de différentes Églises de la région ont participé à cette soirée. Ce moment de divertissement a non seulement offert une pause bienvenue après les cérémonies plus formelles, mais a aussi permis de célébrer la culture et la joie chrétiennes à travers des performances artistiques et musicales.
Le dimanche matin à 6 heures 30 a débuté une marche sur la ville de Diego. Elle a été suivie directement par le culte de la célébration, un point culminant de cet événement spécial. Ce culte a constitué un moment de communion profonde et de reconnaissance, mettant en avant les réalisations du pasteur Rabevita Saina au fil des ans. Les pasteurs venant du synode de DIANA ont participé à ce culte et le représentant de la haute autorité de la FJKM a fait le sermon. L’assemblée a été touchée par les témoignages de ceux qui ont bénéficié de son ministère. Ce service final a permis de célébrer non seulement les 25 années de service du pasteur, mais aussi de renouveler l’engagement de la communauté envers les valeurs et les objectifs de l’Église.
les festivités ont été une réussite, mettant en lumière la contribution exceptionnelle du pasteur Rabevita Saina à la vie de l’Église FJKM d’Antsiranana et à la communauté chrétienne de la région DIANA. Ce jubilé a non seulement célébré un quart de siècle de dévouement et de service, mais a également renforcé les liens de solidarité et de foi au sein de la communauté.
Waldela Razanabelo
Anddy Dicaprino Siaka Herinkaja
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)