Sortir de la crise de l’eau à La Réunion par la solidarité entre Réunionnais
18 janvier, parL’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
12 septembre 2024, par
,Credit photo : page Facebook de la fédération malagasy de football.
Les Barea de Madagascar sont une équipe nationale composée de joueurs malgaches. Grâce à leurs efforts, ils ont eu la possibilité de participer à plusieurs matchs. Cette année ils font partie des équipes qui participent aux éliminatoires pour CAN 2025. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est une opportunité plus cruciale aux pays africains de présenter leurs talents footballistiques.
Pour les éliminatoires, les Barea ont eu les Tunisiens comme adversaire le 6 septembre avec un score 1 à 0 en leur défaveur. Malgré tous leurs efforts, les Barea se sont inclinés par un but marqué dans le temps additionnel. Après cette première journée des éliminatoires pour la CAN 2025, les Barea de Madagascar était à la dernière place du groupe A. Pour la deuxième match contre les Comores, ils ont fait le résultat suivant : 1 à 1. Même s’ils restent derniers de leur groupe, les Barea ont toujours le courage de continuer jusqu’au bout.
Pour le CHAN, Championnat d’Afrique des Nations, les Barea de Madagascar ont obtenu la première qualification de leur histoire pour les demi-finales. Ils ont notamment vaincu le Mozambique par 3 buts à 1. L’ équipe malgache a créé la sensation et ne cesse d’émerveiller la planète football africaine.
Waldela Razanabelo
Anddy Dicaprino Siaka Herinkaja
L’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -28-
In kozman pou la route
Pour un retour en classe dans les meilleures conditions
Pourquoi des Réunionnais ont-ils pu tenir de tels propos ?
L’Union des Comores refuse l’expulsion de ses citoyens de Mayotte