Kpop World Festival à Madagascar : la finale

28 août 2024, par Faratiana Rakotoarivelo, Aina Tahirisoa

Le Concours international Kpop World Festival est un évènement international qui se déroule depuis des années. Près de 72 pays participent à ce concours dédié aux passionnés de la Kpop du monde entier. Il a pour but d’encourager les fans de Kpop, à développer leur talent en chant et en danse. Cette année, la Kpop Festival tenait sa 7e édition à Madagascar, le 13 juillet 2024 à l’Institut français de Madagascar à Analakely.

Photo : Ambassade de Corée du Sud à Madagascar.

La finale de la Kpop World Festival (KWF) s’est tenue le 13 juillet 2024 à l’IFM (Institut français de Madagascar) à Analakely. C’est un concours international. 72 pays participent dans la catégorie Song cover et Dance cover. Les fans de Kpop à Madagascar furent chanceux d’accueillir ce festival. L’IFM recevait 100 Kpop lors de la finale.
Le KWF a pour but d’encourager les passionnés de la Kpop du monde entier à développer leurs talents et la solidarité entre la Corée et les autres pays.
L’événement a commencé avec le discours de représentants de l’ambassade de la Corée à Madagascar, suivi des performances de jeunes talentueux. Cette année, la délibération était difficile. Les participants ont tous travaillé dur pour donner leurs meilleures performances. Les gagnants de cette 7e édition étaient VIXENS dans la catégorie dance cover girls group, ILLUSION dans la catégorie Dance cover boys group. En catégorie Song cover, Miangaly Valisoa fut lauréat. Le parcours ne se termine pas ici à Madagascar. La grande finale se déroulera en Corée, à Changwon, en octobre. En espérant que nos jeunes talentueux pourront encore présenter Madagascar cette année.
Madagascar à participé à ce festival depuis 2017 avec 2 représentants dont Antsa dans la catégorie Song cover, et en 2019 avec OMEGA EVO qui ont reçu deux prix dans la catégorie Dance cover. Madagascar aura-t-elle un représentant en 2024 ?

Aina Tahirisoa
Faratiana Rakotoarivelo

A la Une de l’actuMadagascar

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année