Face à la forte croissance démographique de Madagascar

L’utilisation du planning familial à Antsiranana

1er octobre, par Jasmira Anjara Tania Moustoifa, Naïlah Masifeno

De nos jours, de nombreuses jeunes tombent enceinte à un âge précoce. Ce qui les conduit à faire des choses insensées sans consulter les avis des parents. C’est pourquoi, le gouvernement de Madagascar cherche à instaurer une manière de réduire les naissances indésirables.

Le planning familial est la prise de décision pour une personne et pour les couples. Elle concerne le nombres d’enfants qu’ils veulent avoir et d’espacer les naissances.
De ce fait, pour mieux gérer cela, les responsables de santé à Antsiranana ont instauré des politiques en matière de planning familial.
C’est pourquoi, les consentements de la personne et des couples sont primordiaux. Il est important de consulter les professionnels de santé pour cette planification.
Il existe plusieurs méthodes utilisées dans le planning familial, notamment : le DIU, les contraceptions, l’injection, les pilules, le chapelet “ROJO”.
Il est aussi important d’évaluer les risques et les bénéfices de chaque méthode en prenant compte des facteurs tels que l’âge et la santé. Une fois tout cela réglé, Il convient d’adopter cette méthode en fonction des besoins et des préférences de la personne.
Toutefois, malgré les rumeurs qui circulent, il existe des avantages au planning familial. En réduisant le risque des grossesses non désirées, cela améliore la santé maternelle et de l’enfant ainsi que réduit le taux de fécondité élevé.
Cette politique mise en place permet d’améliorer la santé et le bien-être de la population.

Naïlah Masifeno
Jasmira Anjara Tania Moustoifa

A la Une de l’actuMadagascar

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?