
Comité de pilotage pour un espace agricole régional regroupant les Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice et les Seychelles
30 avril, parConcrétiser l’Appel d’Antananarivo pour la sécurité et la souveraineté alimentaires de la COI
Festival
24 septembre 2024, par
,Retour sur le Summer Color (Couleur d’été ou Vacances en couleur)
Crédit photo : page Jazz MMc officiel
Le 31 aout 2024, le concours carnaval du Summer Color (Couleur d’été ou Vacances en couleur) 5e édition a commencé vers 14 heures à l’Hôtel de Ville de Diego Suarez avec les créateurs du concept Mohamed Ibrahim (Waza style) et sa femme TOMBOSOA Hermina Kelly (Coiffure des îles), les festivaliers, notamment les danseurs de Diego, portant le thème “la diversité culturelle, la couleur d’ici et d’ailleurs bien coloré”. Les participants, vêtus de toutes les couleurs, se sont laissés emporter par cette explosion de joie et de créativité. Les gagnants ont remporté un prix d ‘un million d’ariary.
Le Summer Color a été créé en octobre 2020 à Nosy-Be Hell-Ville pendant le confinement causé par le COVID 19. En voyant l’accroissement du taux de chômage, la détresse, l’inquiétude des populations dans la ville touristique de Nosy-Be, l’artiste JAZZ MMC et sa femme Hermina Kelly ont eu l’idée de réaliser une nouveau concept qu’ils ont nommé “Summer Color” afin d’aider les orphelins, les personnes en situation de handicap, etc...
5 ans déjà que le Summer Color existe. Cette année, le concours carnaval s’est déroulé à l’Hôtel de Ville de Diego Suarez. C’était une première dans l’histoire du Summer Color. Le 1er septembre 2024 a été organisée une belle soirée à l’Hôtel de la Baie animée par JAZZ MMC. Il y avait des mannequins pour un défilé de mode sur le thème Glamour et coloré. La soirée a été mouvementée par l’artiste : Général Degré, JAZZ MMC, Bibianna, Kesy. Les gens ont pu passer de très bons moments avec le show des artistes.
Grâce aux Vacances en couleur, ce festival a favorisé l’activité économique. C’était aussi l’occasion de se retrouver entre amis et de faire des nouvelles rencontres.
Chaque année, les fondateurs du Summer Color dépensent 50 % des bénéfices pour aider matériellement les bacheliers de Nosy Be pendant la période des examens. Mohamed Ibrahim et Hermina Kelly collaborent avec des partenaires qui souhaitent s’associer avec eux et qui sont prêts à leur soutenir pour la 6e édition en 2025.
Jeanne Esmeralda Maritiana
Michael Chrisostome Vita
Concrétiser l’Appel d’Antananarivo pour la sécurité et la souveraineté alimentaires de la COI
Tikok la trouv in nouvo zé. Rékréasion li zoué èk son dalon Tikarl : « Kalkil in sif, Tikarl ! Dopi inn ziska 1000 ! – Nèf ! Tikarl i di. – Di (…)
Le vaccin Ixchiq du laboratoire franco-autrichien Valneva disposait « de toutes les autorisations de mise sur le marché et des avis scientifiques (…)
La baisse des prix des carburants se confirme en ce mois de mai, influencée par un dollar affaibli et l’anticipation des marchés pétroliers et une (…)
Wala in kozman mi koné dopi lontan é mi arète pa poz amwin késtyon dsi sète afèr-la. Dabor si bondyé i pini pa galé mi panss sa i vé dir li (…)
Cela fait, déjà plusieurs mois maintenant, que la direction impose une restriction budgétaire aux Postier.es qui font toute la richesse de La (…)
À l’occasion du 5e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Commission de l’Océan Indien (COI), tenu à Antananarivo (Madagascar), Son (…)
À compter du 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT), de nombreux événements LGBTQIA+ (…)
Le président français Emmanuel Macron a demandé le 24 avril "l’intégration" du département français de Mayotte à la Commission de l’océan Indien (…)
À la suite de la journée de mobilisation du 22 avril menée dans toutes les antennes des Missions Locales de La Réunion, les Présidents des quatre (…)
Yannick Neuder, ministre de la Santé, en visite à La Réunion, s’est rendu au CHU Sud à Saint-Pierre, où l’épidémie de chikungunya était au cœur (…)
"Toute La Réunion s’inquiète de la réaction tardive de l’État sur la crise du chikungunya", a indiqué la sénatrice de La Réunion, Audrey Bélim, (…)