
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Festival
24 septembre 2024, par
,Retour sur le Summer Color (Couleur d’été ou Vacances en couleur)
Crédit photo : page Jazz MMc officiel
Le 31 aout 2024, le concours carnaval du Summer Color (Couleur d’été ou Vacances en couleur) 5e édition a commencé vers 14 heures à l’Hôtel de Ville de Diego Suarez avec les créateurs du concept Mohamed Ibrahim (Waza style) et sa femme TOMBOSOA Hermina Kelly (Coiffure des îles), les festivaliers, notamment les danseurs de Diego, portant le thème “la diversité culturelle, la couleur d’ici et d’ailleurs bien coloré”. Les participants, vêtus de toutes les couleurs, se sont laissés emporter par cette explosion de joie et de créativité. Les gagnants ont remporté un prix d ‘un million d’ariary.
Le Summer Color a été créé en octobre 2020 à Nosy-Be Hell-Ville pendant le confinement causé par le COVID 19. En voyant l’accroissement du taux de chômage, la détresse, l’inquiétude des populations dans la ville touristique de Nosy-Be, l’artiste JAZZ MMC et sa femme Hermina Kelly ont eu l’idée de réaliser une nouveau concept qu’ils ont nommé “Summer Color” afin d’aider les orphelins, les personnes en situation de handicap, etc...
5 ans déjà que le Summer Color existe. Cette année, le concours carnaval s’est déroulé à l’Hôtel de Ville de Diego Suarez. C’était une première dans l’histoire du Summer Color. Le 1er septembre 2024 a été organisée une belle soirée à l’Hôtel de la Baie animée par JAZZ MMC. Il y avait des mannequins pour un défilé de mode sur le thème Glamour et coloré. La soirée a été mouvementée par l’artiste : Général Degré, JAZZ MMC, Bibianna, Kesy. Les gens ont pu passer de très bons moments avec le show des artistes.
Grâce aux Vacances en couleur, ce festival a favorisé l’activité économique. C’était aussi l’occasion de se retrouver entre amis et de faire des nouvelles rencontres.
Chaque année, les fondateurs du Summer Color dépensent 50 % des bénéfices pour aider matériellement les bacheliers de Nosy Be pendant la période des examens. Mohamed Ibrahim et Hermina Kelly collaborent avec des partenaires qui souhaitent s’associer avec eux et qui sont prêts à leur soutenir pour la 6e édition en 2025.
Jeanne Esmeralda Maritiana
Michael Chrisostome Vita
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)