Sécheresse exceptionnelle à La Réunion : le PCR demande des mesures urgentes pour les élèves et un nouveau calendrier scolaire
24 janvier, parRentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Festival
24 septembre 2024, par
,Retour sur le Summer Color (Couleur d’été ou Vacances en couleur)
Crédit photo : page Jazz MMc officiel
Le 31 aout 2024, le concours carnaval du Summer Color (Couleur d’été ou Vacances en couleur) 5e édition a commencé vers 14 heures à l’Hôtel de Ville de Diego Suarez avec les créateurs du concept Mohamed Ibrahim (Waza style) et sa femme TOMBOSOA Hermina Kelly (Coiffure des îles), les festivaliers, notamment les danseurs de Diego, portant le thème “la diversité culturelle, la couleur d’ici et d’ailleurs bien coloré”. Les participants, vêtus de toutes les couleurs, se sont laissés emporter par cette explosion de joie et de créativité. Les gagnants ont remporté un prix d ‘un million d’ariary.
Le Summer Color a été créé en octobre 2020 à Nosy-Be Hell-Ville pendant le confinement causé par le COVID 19. En voyant l’accroissement du taux de chômage, la détresse, l’inquiétude des populations dans la ville touristique de Nosy-Be, l’artiste JAZZ MMC et sa femme Hermina Kelly ont eu l’idée de réaliser une nouveau concept qu’ils ont nommé “Summer Color” afin d’aider les orphelins, les personnes en situation de handicap, etc...
5 ans déjà que le Summer Color existe. Cette année, le concours carnaval s’est déroulé à l’Hôtel de Ville de Diego Suarez. C’était une première dans l’histoire du Summer Color. Le 1er septembre 2024 a été organisée une belle soirée à l’Hôtel de la Baie animée par JAZZ MMC. Il y avait des mannequins pour un défilé de mode sur le thème Glamour et coloré. La soirée a été mouvementée par l’artiste : Général Degré, JAZZ MMC, Bibianna, Kesy. Les gens ont pu passer de très bons moments avec le show des artistes.
Grâce aux Vacances en couleur, ce festival a favorisé l’activité économique. C’était aussi l’occasion de se retrouver entre amis et de faire des nouvelles rencontres.
Chaque année, les fondateurs du Summer Color dépensent 50 % des bénéfices pour aider matériellement les bacheliers de Nosy Be pendant la période des examens. Mohamed Ibrahim et Hermina Kelly collaborent avec des partenaires qui souhaitent s’associer avec eux et qui sont prêts à leur soutenir pour la 6e édition en 2025.
Jeanne Esmeralda Maritiana
Michael Chrisostome Vita
Rentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »