
Un Tournant Décisif pour l’Avenir Aérien de Mayotte.
25 avril, parÀ Mayotte, un tournant décisif est en cours avec le projet de construction d’un nouvel aéroport sur Grande Terre, visant à remplacer l’actuel (…)
4 septembre 2024, par
,Depuis l’apparition des médias sociaux, la société malgache a connu une transformation majeure. Les médias sociaux sont désormais la principale source d’information pour la plupart des individus. La production de contenus sur ces plateformes s’est même transformée en une profession lucrative. De nos jours, tout le monde aspire à devenir un influenceur. D’après les études, un influenceur a la possibilité de gagner entre 100 000 et 500 000 Ariary simplement pour une publication. Cela dépend du type de contenu et de la fréquence de publication.
Chaque créateur de contenus en ligne possède sa propre approche de création. Pour un contenu pertinent et captivant, il est nécessaire de satisfaire les attentes de l’audience. De contenus plus basiques aux plus audacieux, le terrain est étendu et varié. Toutefois, cela représente le danger de l’autorité en ligne. De nombreuses personnes ont été exposées à des actes de harcèlement, de battages médiatiques et de méchanceté gratuite grâce aux contenus de médias sociaux. Cela peut non seulement influencer l’image personnelle de la personne victime, mais également influencer sa vie professionnelle. Il est donc essentiel de sensibiliser à l’utilisation efficace des médias sociaux.
Henintsoa Mbolatiana Rabenimanana
Finoana Ambinintsoa Herimanarivo
À Mayotte, un tournant décisif est en cours avec le projet de construction d’un nouvel aéroport sur Grande Terre, visant à remplacer l’actuel (…)
L’ensemble des récifs coralliens de La Réunion est actuellement touché par un phénomène de blanchissement intense causé par les fortes (…)
Le néocolonialisme qui domine notre économie oblige les Réunionnais à dépendre d’importations de produits alimentaires venant d’un pays (…)
La pa zordi, la pa avèk prézidan-la, la pa sète ané ké noute dévlopman durab i sava komanssé. Zot va dir amwin pou kossa mi ékri in n’afèr konmsa (…)
La politique de Trump représente la tentative désespérée de supprimer cette montagne de dettes sur laquelle est bâtie la prospérité relative des (…)
Mézami mi sorte komanss lir in liv i di pou marmaye mé pou ma par mi oi sa sirtou konm in liv kiltirèl avèk in bonpé patoi an kéol épi an (…)
Le président de la CGPER, Jean Michel Moutama, s’est adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, qui sera dans l’île les 23 et 24 (…)
Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer à partir du 21 avril un déplacement de cinq jours à Mayotte pour faire le point sur la (…)
Avant la visite du Président de la République à La Réunion, la Présidente de Région Huguette Bello lui adresse une lettre ouverte qui rappelle, (…)
I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)
Dans un contexte de tension sociale, environnementale et institutionnelle croissante dans les territoires ultramarins, la Fondation Jean-Jaurès (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)