
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
3 octobre 2024, par
,Madagascar possède un trésor géologique peu connu mais tout aussi fascinant : les Tsingy Rouges.
Les Tsingy Rouges sont situés près de la ville côtière de Diego Suarez. Pour y rendre il faut y aller en voiture, plutôt en 4x4. La durée du trajet depuis la ville de Diego Suarez jusqu’au site est d’environ 2 heures. Ces formations naturelles étonnantes attirent beaucoup d’aventuriers et de passionnés de géologie.
Le terme en malgache "Tsingy" signifie "pointes", ce qui fait référence aux formes aiguës de ces formations rocheuses.
Les Tsingy Rouges doivent leur couleur distinctive à des formations de grès rouge, construites par des siècles d’érosion. Ces couleurs rouges, combinées à la lumière du soleil, donnent au site une apparence vibrante et majestueuse. Les formations sont le résultat d’une érosion complexe qui a façonné le grès au fil du temps, donnant naissance à des structures incroyablement détaillées.
À savoir, le site des Tsingy Rouges ne se limite pas à sa géologie impressionnante ; on y trouve également des plantes ainsi que des oiseaux et des insectes qui se sont adaptés à cet environnement. Pour avoir accès au site, il est recommandé de passer par la ville de Diego Suarez, de s’engager avec des guides expérimentés qui connaissent bien les particularités du terrain, et qui peuvent aussi assurer une visite sécurisée. Les Tsingy Rouges de Diego Suarez, avec leur paysage spectaculaire, en font une bonne destination pour ceux qui cherchent à explorer.
Waldela Razanabelo
Anddy Dicaprino Siaka Herinkaja
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)