Manifestation religieuse

Scoutisme catholique universitaire : « prêts pour servir le prochain »

25 septembre, par Jeanne Esmeralda Maritiana, Michael Chrisostome Vita

Dimanche le 1er septembre 2024, AIMO Antsiranana ou Scout catholique universitaire de Madagascar a fêté les 30 années de l’introduction de l’Aumônerie catholique universitaire d’Antsiranana (ACUA) et en même temps le saint patron du du scoutisme catholique universitaire Augustin d’Hippone. La messe a été dirigée par le R.P ZAFISORATRA Simon. L’aumônier de l’ACUA a marqué les deux célébrations le plus mémorable. C’était le 22e dimanche du temps ordinaire de la liturgie catholique mais pour les « Antilin’i Madagasikara oniversitera » (AIMO) le moment était tout sauf ordinaire.

AIMO est une branche parmi les Scouts catholiques de Madagascar. C’est pourquoi, AIMO fait vivre ses trois principes. Le premier c’est le devoir envers autrui. Ensuite, c’est le devoir envers soi-même. Enfin, c’est le devoir envers Dieu. Vivre et faire vivre le scoutisme et répandre l’Évangile en milieu universitaire : c’est le sens même de son existence. L’AIMO ouvre grande sa porte pour les jeunes bacheliers, les étudiants à l’université publique ou privée, pour être membre de l’aumônerie catholique universitaire.
Depuis 1994, l’ACUA compte parmi ses membres les scouts universitaires. Pour cette année les AIMO d’Antsiranana n’ont pas laissé choisi comme date de célébration le jour de leur saint patron Augustin d’Hippone, le 28 août. L’événement a eu lieu le dimanche 1er septembre, avec des célébrations dignes et mémorables. 30 ans d’existence et d’activités mais également 30 ans de lutte et de travail acharné. Le scoutisme universitaire vise à forger des étudiants pour devenir plus intelligent, diplômé, entrepreneur, autonome et tout en étant un bon chrétien. C’est un témoin de la foi catholique pour donner au jeune le sens de l’honneur de sa patrie et de son Église. Sur ce, la route continue pour les AIMO de Madagascar qui vivent leur slogan : « prêt pour servir le prochain ».

Jeanne Esmeralda Maritiana
Michael Chrisostome Vita

A la Une de l’actuMadagascar

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?