Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Vie universitaire
23 septembre 2024, par ,

Pour clôturer l’année scolaire dans la joie, l’association des étudiants de la FLSH (Faculté des Lettres et Sciences Humaines) d’Antsiranana a organisé le bal de fin d’année. Pour donner de l’ambiance à cette fête, l’artiste Rival a été invité par les organisateurs. Le bal s’est déroulé le 6 septembre 2024, au foyer SECREN, en présence d’enseignants, d’étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines et ceux d’autres facultés.
Ce bal était exceptionnel car le dernier organisé par l’association des étudiants de la FLSH datait d’il y a 5 ans. Chaque année, les étudiants organisent la réception des novices mais pour 2024, le bal de fin d’année était une surprise pour les étudiants. De plus, les organisateurs ont choisi un artiste parmi les préférés des étudiants. L’objectif de cette organisation, c’était une soirée dans une ambiance de fête après les examens successifs. C’était aussi de collecter de l’argent afin pour acheter des matériels utiles pour l’association à chaque évènement organisé.
La cérémonie d’ouverture du bal a debuté vers 21 heures 30 par le chant de l’hymne national malgache suivit des discours en premier de la représentante des enseignants de la Faculté des Lettres et Sciences-humaines (FLSH), Dr Juliana LOVATIANA, et du vice-président de l’association FLSH, qui a représenté l’association des étudiants.
Après, la soirée dansante a débuté par la danse "Afindrafindrao", une danse traditionnelle malgache, suivit d’autres danses. Vers 23 heures 30, l’artiste Rival est monté sur la scène pour donner une prestation très appréciée. Les étudiants étaient heureux et satisfaites de l’ambiance.
Pour la majorité d’entre eux, le bal était réussi. Chacun espère pouvoir revivre ce bal à chaque fin d’année scolaire.
Naïlah Masifeno
Jasmira Anjara Tania Moustoifa
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois