Sortir de la crise de l’eau à La Réunion par la solidarité entre Réunionnais
18 janvier, parL’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
13 septembre 2024, par
,L’université d’Antsiranana se prépare à accueillir des nouveaux bacheliers. Leur arrivée correspond avec une période de transformation. En effet, l’institution a entrepris à moderniser les programmes pédagogiques et à mieux répondre aux besoins des étudiants aux nouvelles adaptations.
Cependant, ces changements posent un certain nombre de défis pour les nouveaux étudiants. D’abord, le passage du lycée à l’université représente une charge de travail et demande plus d’autonomie aux bacheliers. Ensuite, ils devront s’adapter à un rythme plus rapide et à une approche pédagogique plus indépendante, ce qui peut être source de stress et d’incertitude.
Pour surmonter ces défis, les institutions ont installé des nouveaux programmes. Des professionnels expérimentés vont guider les étudiants dans leur parcours professionnel. Cette approche vise à aider les bacheliers à naviguer dans leur nouveau monde universitaire et à leur offrir des perspectives concrètes sur les opportunités de carrière.
Sur ce, quelques perspectives sont encourageantes. Mais il reste beaucoup à faire pour garantir une transition réussie vers l’enseignement supérieur. Les années à venir seront déterminantes pour l’avenir des générations futures de diplômés qui en sortiront.
Waldela Razanabelo
Anddy Dicaprino Siaka Herinkaja
L’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -28-
In kozman pou la route
Pour un retour en classe dans les meilleures conditions
Pourquoi des Réunionnais ont-ils pu tenir de tels propos ?
L’Union des Comores refuse l’expulsion de ses citoyens de Mayotte