Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > International > Madagascar-Grande Ile

Batsiraï : 150.000 dollars des Comores pour les sinistrés à Madagascar

Solidarité internationale

lundi 14 février 2022


Le gouvernement des Comores annonce un soutien de 150.000 dollars à destination des sinistrés. L’aide « a été remise aux organisations humanitaires via les autorités malgaches, d’après une source de la présidence de la République », précise « Al Watwan ».


Photo Al Watwan

Un article paru aujourd’hui dans « Al Watwan » annonce un soutien de l’État comorien aux victimes du cyclone Batsiraï à Madagascar :

« Le gouvernement comorien a apporté une aide financière sous forme de “soutien symbolique” aux sinistrés du cyclone Batsirai qui a ravagé, la semaine dernière, une bonne partie des régions Est et Ouest de la Grande Ile. Une enveloppe de soixante cinq millions de KMF soit 150 mille dollars (65 millions de francs comoriens, 600 millions d’ariary) a été remise aux organisations humanitaires via les autorités malgaches, d’après une source de la présidence de la République. (…)
Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, avant son déplacement à l’étranger, a ordonné la mise en place d’une cellule de veille sur la situation à Madagascar. La deuxième réunion de cette cellule a eu lieu vendredi 11 février à Beit-Salam après les informations alarmistes faisant état d’une possible tempête à Madagascar cette semaine. “Nous sommes toujours en alerte, nous nous sommes rencontrés toute à l’heure, nous suivons de près la situation à Madagascar sous les instructions du président”, indique une source de la présidence. »

Rappelons que selon le dernier bilan officiel, « le nombre de décès liés au passage du cyclone Batsirai s’élève actuellement à 121, selon le dernier bilan du Bureau national de la gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) publié ce dimanche soir. Ikongo, dans la région Fitovinany, compte le plus grand nombre de victimes avec 87 personnes décédées. 143.718 personnes sinistrées sont recensées », indique Orange Madagascar.


Voir en ligne : https://alwatwan.net/politique/cycl...


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus