
Agir pour un projet réunionnais
21 avril, parL’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
La plupart des victimes tuées par l’effondrement de leur maison
8 février 2022
Une dépêche de l’agence Taratra annonce un bilan qui ne cesse de s’alourdir suite au passage dévastateur du cyclone Batsiraï dans le Sud-Est de Madagascar.
« C’est l’hécatombe à Ikongo. 96 décès ont été relevés ce mardi 8 février dans ce district, selon Jean Brunelle Razafintsiandrofa, député d’Ikongo. La plupart des victimes sont décédés à la suite de l’ effondrement de leurs maisons.
A l’heure où nous écrivons, 44 corps sont déjà découverts sous les décombres dans la commune d’Ankarimbelo. Mais la recherche des corps se poursuivent dans le fokontany de Faliarivo et de Tanambao.
Outre la commune d’Ankarimbelo, 30 autres décès ont été relevés dans la commune d’Antodinga, 8 dans la commune urbaine d’Ikongo. »
L’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
C’est avec tristesse que j’apprends ce jour la disparition de Maximin Chane Ki Chune. Après toute une vie d’engagement au service de la Réunion et (…)
Le président français vient à Mayotte dans le cadre d’une tournée dans notre région à l’occasion de la participation du président français au (…)
Le ministre français de l’Intérieur a pour ambition d’être candidat à l’élection résidentielle et cherche à se construire une popularité auprès (…)
En prévision du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien qui se tiendra le 24 avril prochain à Madagascar, (…)
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Firmin LACPATIA, figure incontournable de la vie culturelle réunionnaise. Né en (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)