
Manuel Valls relance le dialogue sur le projet d’autonomie pour la Guyane
18 juin"Je souhaite vous recevoir la première quinzaine du mois de juillet (...) pour évoquer l’ensemble des questions qui se posent à la Guyane", a (…)
Pour pallier à la destruction des réseaux de télécommunications par le cyclone
9 février 2022
Eutelsat se mobilise pour accompagner l’aide humanitaire après le passage du cyclone Batsirai qui a frappé Madagascar en fin de semaine dernière, démontrant la pertinence du satellite comme technologie suppléant les réseaux terrestres détruits par suite d’une catastrophe naturelle.
Suite au passage du cyclone Batsirai qui a touché l’île de Madagascar dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 février, Eutelsat Communications a mis à disposition auprès de Gulfsat Madagascar des équipements satellitaires ainsi que des ressources en orbite opérées sur son satellite EUTELSAT KONNECT, afin d’accompagner le Programme alimentaire mondial (PAM) dans sa coordination des secours d’urgence.
Le cyclone a causé de fortes inondations à travers le pays ainsi que d’importantes destructions d’infrastructures. Placées sous l’égide du PAM, les ressources satellitaires d’Eutelsat associées à l’expertise de Gulfsat Madagascar, opérateur télécom pionnier sur la Grande Ile, permettent une coordination des premières missions de secours présentes sur place, en apportant des moyens de télécommunications là où les liaisons terrestres sont impactées, saturées, voire détruites suite au passage du cyclone.
Philippe Oliva, Directeur commercial d’Eutelsat, a déclaré : « Nous sommes fiers de pouvoir apporter au cours de cette crise les équipements et ressources adéquats au Programme alimentaire mondial, dont nous sommes par ailleurs partenaires depuis 2015. Eutelsat se mobilise quotidiennement pour faire du satellite l’infrastructure privilégiée de l’inclusion numérique. Notre Groupe participe ainsi activement à l’aide humanitaire dans le monde, car notre technologie est naturellement amenée à jouer un rôle de premier choix dans le cadre d’interventions humanitaires, en permettant de rétablir les communications partout où elles sont essentielles. »
"Je souhaite vous recevoir la première quinzaine du mois de juillet (...) pour évoquer l’ensemble des questions qui se posent à la Guyane", a (…)
Mézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a indiqué que "l’héritage brutal du colonialisme persiste. Le racisme reste un (…)
Le nouveau plan de 29 milliards, au lieu des 44 milliards demandés pour 2025, va prioriser l’aide pour 114 millions de personnes.
« Monmon ! Not dé Tikarl i dsann la kaz Timari, in ? – Alé azot. Amiz pa soman. Sirtou, Tikok mi prévien aou, artourn pa isi ek linz an morso, (…)
Nous avions une occasion historique. Celle de montrer la voie, celle d’aligner nos grands discours internationaux avec la réalité de notre action (…)
Mézami i paré la droite i rostriktir aèl apré la mortalité lanssien mèr Sin-Pyèr. El la trouv in nom : Nouvel’R. El la trouv in shèf : Mr (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)