
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
7 août 2008
L’éradication de la pauvreté des enfants est une tâche à long terme à Madagascar, a estimé la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Ann Veneman, citée jeudi par la presse locale.
Au terme de ses 5 jours de visite (la semaine dernière) dans la grande île de l’Océan Indien, Ann Veneman, a déclaré à la presse que 42% des enfants malgaches de moins de 5 ans n’ont pas de poids adéquats par rapport aux 28% des enfants dans la région de l’Afrique subsaharienne.
Le but de sa visite était de se pencher sur les progrès de la coopération entre l’UNICEF et le gouvernement malgache pendant la période 2008-2011, durant laquelle l’UNICEF aiderait Antananarivo à réduire à 50% la population vivant avec moins de 2 dollars américains par jour d’ici à 2012 contre le dernier taux disponible de 67,5% en 2006.
Ann Veneman a inspecté une région cyclonique d’Analanjirofo, où 364 écoles et plus de 40 cliniques et centres médicaux ont été détruits par le cyclone Ivan en février dernier, affectant 160.000 personnes.
Avec l’aide de l’UNICEF et d’autres donateurs, la plupart des écoles, des dispensaires et des centres médicaux ont été remis en état.
Au cours de sa visite, Mme Veneman a lancé une campagne nationale de vaccination contre le tétanos pour 830.000 femmes entre 19 et 45 ans dans 23 districts.
Elle a octroyé une subvention de 2 millions de dollars pour soutenir le gouvernement malgache dans ses efforts destinés aux enfants les plus vulnérables souffrant de malnutrition, selon Midi, un journal en langue française, dans son édition de jeudi.
Sources Unicef
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)