Édition 2024 de Student Sprint’Up

L’Université d’Antsiranana célèbre ses étudiants-entrepreneurs

29 novembre

L’aventure de l’accompagnement entrepreneurial touche à sa fin pour les talentueux participants de l’Université d’Antsiranana, mais elle marque un début prometteur pour des projets d’avenir ambitieux et novateurs. Avec persévérance, ces jeunes ont su faire de leurs idées une réalité, et leurs efforts méritent les honneurs.

Lors de cette édition 2024 de Student Sprint’Up, plusieurs projets ont brillé par leur originalité et leur impact. Le 1er prix a été remporté par Yannicia Ramahandrisoa pour son initiative, le Bright Beginning English Center (BBEC). Étudiante à la Faculté des Lettres, elle se distingue par un projet éducatif innovant visant à promouvoir l’apprentissage de l’anglais. En récompense, elle reçoit un chèque d’un million d’ariary, un smartphone et six mois de connexion internet.
Le 2ème prix a été attribué à Chakrina Nantenaina de l’ISAE pour son projet Biogaz pour tous. Ce concept écologique et durable s’inscrit dans les solutions modernes pour répondre aux besoins énergétiques. Elle repart avec un smartphone et six mois de connexion.
Le 3ème prix revient à Yollard Raherimiadamanana, également de la Faculté des Lettres, pour Le Café du Chapitre, un lieu où la littérature et la convivialité se rencontrent. Son originalité et sa passion ont été saluées, et il est récompensé d’un smartphone et de six mois de connexion internet.
Enfin, le Coup de cœur féminin a été décerné à Ormelita Volanosy pour son projet Coastal Paradise. Étudiante à la Faculté des Lettres, elle propose une vision inspirante pour la valorisation des espaces côtiers, et remporte un smartphone et six mois de connexion.
L’Université d’Antsiranana salue le soutien de ses partenaires sur cette opération : Orange Madagascar, SCAC Ambassade de France, AUF Madagascar et Vahatra Center.

A la Une de l’actuMadagascar

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?