Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
26 mars 2025, par

L’AENA ou Association des Étudiants Nossibéens à Antsiranana donnerendez-vous aux adeptes des activités culturelles et l’élection Miss et Mister le 5 avril 2025 prochain au demi-tonneau campus universitaire Antsiranana.
Inspirés par les activités culturelles de l’île aux parfums à savoir le festival Somarôho ou Donia, les Nossibéens universitaires feront briller la couleur de Nosy-Be au sein de campus universitaire Antsiranana.
Championne du concours de danse culturelle en 2023, elle a remporté plusieurs miss et mister inter-association estudiantine de l’UNA, c’est maintenant au tour de l’AENA de permettre aux étudiants de l’université d’Antsiranana de s’activer durant 4 semaines de festivité.
Obligés de quitter les parents pour vivre seuls à l’université, les étudiants originaires de Nosy-Be Hell-Ville vivent actuellement en communauté qui essaye de faire tourner la vie de l’association, à savoir la construction de logements pour acquérir les nouveaux bacheliers de Nosy-Be qui choisiront l’université d’Antsiranana, et pour améliorer la vie sociale au sein du campus,
D’où l’idée d”une activité à la fois un divertissement et à but lucratif.
VITA Michaël Chrisostome
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?