
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les États-Unis importants donateurs pour la Grande île
5 avril 2022
Ce 3 avril, le gouvernement américain fait savoir que 5 millions supplémentaires seront débloqués pour venir en aide aux victimes des cyclones qui ont touché Madagascar depuis le début de l’année. Cette aide soutiendra notamment les actions des diverses organisations œuvrant pour les sinistrés (PAM-UNICEF-Croix Rouge).
Depuis le mois de février, le gouvernement américain a octroyé successivement en faveurs des sinistrés des cyclones, 300 000 dollars le 25 février ; suivi de 100 000 dollars le 8 mars. Avec les 5 millions annoncés, les États-Unis annoncent avoir « décuplé » leur aide.
« L’essentiel du financement, 3 millions de dollars », servira à appuyer le PAM qui « fournira 1 200 tonnes de riz, de légumineuses et d’huile végétale enrichie aux victimes de la tempête dans les régions Vatovavy, Fitovinany et Atsimo Atsinanana ». L’annonce précise que « 26 000 personnes bénéficieront de cette aide alimentaire pendant trois mois ». De ce montant, « 17 300 ménages (environ 86 000 individus) recevront une aide financière ». « Le reste sera départagé entre l’UNICEF et le Croix-Rouge”.
D’abord, 700 000 dollars aideront l’UNICEF à fournir des services vitaux, d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène à 20 000 personnes dans les communautés de Nosy Varika, Mananjary et Vohipeno.
Ensuite, 600 000 dollars seront utilisés par la Fédération Internationale de la Croix-Rouge pour la « construction et la réparation des abris, et fournir une aide directe en espèces pour aider 25 000 personnes également à Nosy Varika, Mananjary et Vohipeno ».
Enfin, 700 000 dollars supplémentaires seront utilisés par les trois organisations pour fournir des produits tels que des seaux, des bâches, des ustensiles de cuisine et des produits de purification de l’eau.
Le soutien psychosocial ciblera 5 000 personnes, dont 500 enfants.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)