APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Un nouveau site naturel de notre région valorisé
21 septembre 2023

L’agence Dépêche informative Taratra annonce le classement d’un bien de notre région au Patrimoine mondiale : les Forêts sèches de l’Andrefana. D’une superficie de plus de 7000 kilomètres carrés (plus de 2 fois La Réunion), elles sont « considérées comme une archive du temps et un refuge exceptionnel pour une biodiversité riche et incomparable », indique notre confrère.
« Les Forêts sèches de l’Andrefana, comprenant les Parcs Nationaux d’Ankarafantsika, de Bemaraha, de Tsimanampesotse et de Mikea ainsi que les Réserves Spéciales d’Ankarana et d’Analamerana, ont été classées Patrimoine Mondial de l’UNESCO lors de la dernière réunion du Comité du Patrimoine Mondial en Arabie Saoudite. Cette désignation intervient trois ans après la soumission du dossier et de nombreux efforts de conservation des Aires Protégées sous la gestion de Madagascar National Parks.
S’étendant sur une superficie totale de 734 298 hectares, les Forêts sèches de l’Andrefana sont considérées comme une archive du temps et un refuge exceptionnel pour une biodiversité riche et incomparable. Cette reconnaissance internationale est une grande fierté pour Madagascar National Parks qui s’engage à défendre la valeur et l’authenticité de ces joyaux naturels.
Le Comité du Patrimoine mondial a d’ailleurs approuvé l’extension des limites de la Réserve Naturelle Intégrale du Tsingy de Bemaraha, qui devient ainsi officiellement partie intégrante des Forêts sèches de l’Andrefana. Il est désormais du devoir de tous de multiplier les efforts pour la conservation de ces paysages forestiers de l’ouest de Madagascar, symbole d’une grande partie de notre identité au niveau mondial ».
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture