
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Un nouveau site naturel de notre région valorisé
21 septembre 2023
L’agence Dépêche informative Taratra annonce le classement d’un bien de notre région au Patrimoine mondiale : les Forêts sèches de l’Andrefana. D’une superficie de plus de 7000 kilomètres carrés (plus de 2 fois La Réunion), elles sont « considérées comme une archive du temps et un refuge exceptionnel pour une biodiversité riche et incomparable », indique notre confrère.
« Les Forêts sèches de l’Andrefana, comprenant les Parcs Nationaux d’Ankarafantsika, de Bemaraha, de Tsimanampesotse et de Mikea ainsi que les Réserves Spéciales d’Ankarana et d’Analamerana, ont été classées Patrimoine Mondial de l’UNESCO lors de la dernière réunion du Comité du Patrimoine Mondial en Arabie Saoudite. Cette désignation intervient trois ans après la soumission du dossier et de nombreux efforts de conservation des Aires Protégées sous la gestion de Madagascar National Parks.
S’étendant sur une superficie totale de 734 298 hectares, les Forêts sèches de l’Andrefana sont considérées comme une archive du temps et un refuge exceptionnel pour une biodiversité riche et incomparable. Cette reconnaissance internationale est une grande fierté pour Madagascar National Parks qui s’engage à défendre la valeur et l’authenticité de ces joyaux naturels.
Le Comité du Patrimoine mondial a d’ailleurs approuvé l’extension des limites de la Réserve Naturelle Intégrale du Tsingy de Bemaraha, qui devient ainsi officiellement partie intégrante des Forêts sèches de l’Andrefana. Il est désormais du devoir de tous de multiplier les efforts pour la conservation de ces paysages forestiers de l’ouest de Madagascar, symbole d’une grande partie de notre identité au niveau mondial ».
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)