Un 14 juillet sous le signe du travail militant
15 juillet, parProgramme d’activités pour commémorer un triple anniversaire
9 mois après le coup d’État de militaires
15 juillet, par

Une délégation conjointe de haut niveau de l’Union africaine (UA) et des Nations Unies (ONU) effectue une visite officielle à Madagascar du 13 au 18 juillet afin d’accompagner les autorités dans le processus politique en cours et de soutenir le rétablissement durable de l’ordre constitutionnel. La mission est dirigée par Mohamed Idriss Farah, Envoyé spécial du président de la Commission de l’Union africaine pour Madagascar, et Parfait Onanga-Anyanga, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU auprès de l’Union africaine.
Au cours de leur séjour, les représentants des deux organisations internationales rencontreront les principales parties prenantes du pays. Les échanges concerneront notamment les autorités publiques, les institutions de la Refondation, les responsables politiques, les anciens chefs d’État, les organisations de la société civile, les représentants des femmes et des jeunes, les leaders religieux, les acteurs du secteur privé ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Cette mission vise à recueillir les analyses et les attentes des différents acteurs sur la situation politique actuelle de Madagascar. L’objectif est d’identifier les principaux défis, de renforcer le dialogue entre les parties et de favoriser un climat de confiance propice à un processus politique inclusif, transparent et crédible, en cohérence avec les réformes engagées dans le cadre du plan de la Refondation.
L’Union africaine et les Nations Unies rappellent enfin que la résolution durable des défis politiques repose avant tout sur l’engagement des Malgaches. Elles réaffirment leur volonté d’accompagner le pays dans la consolidation de la paix, le renforcement de la cohésion nationale, la promotion d’une gouvernance inclusive et le respect des droits humains.
Programme d’activités pour commémorer un triple anniversaire
Mézami, zot i koné bien késtyonn lo, nout péi lé in pé pli avantazé ké d’ot é nout problèm, pou l’instan i vien par bann zérèr bann zinstitission (…)
Les limites d’un système à bout de souffle, le néocolonialisme
9 mois après le coup d’État de militaires
Le Président des Seychelles, Patrick Herminie, reçu à la Région Réunion
Appel initié par le docteur Yacine Haffaf chirurgien émérite des CHU de La Réunion.
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne