Accueil > International > Madagascar-Grande Ile
Madagascar : un avion amène la solidarité d’Oman
Après le passage de Cheneso
mardi 24 janvier 2023
Le passage de la tempête Cheneso à Madagascar a été responsable d’au moins une victime et d’importants dégâts faisant des milliers de sinistrés. Dimanche, un avion d’Air Oman s’est posé à Ivato chargé de plus de 40 tonnes d’aide alimentaire et de médicaments.
Un vol d’Oman Airlines est arrivé à Ivato hier dimanche 22 janvier 2023 avec une aide alimentaire de 35 tonnes et 7 tonnes de médicaments de à Madagascar. Ceci est un don gratuit du « Sultanat d’Oman », pour l’aide des victimes du typhon Cheneso.
Le chargement se compose de 500 sacs de riz de 20 kilos, de 5 tonnes d’huile, de 10 tonnes de farine, de 5 tonnes de sucre, de 5 tonnes de lait en poudre et de 7 tonnes de médicaments, indique une dépêche de l’Agence Taratra.
Ces aides alimentaires ont été immédiatement offertes au BNGRC ; et les médicaments ont été donnés au ministère de la Santé.
Source : Agence Taratra
https://www.facebook.com/DepecheInformativeTaratra.mg
https://www.depeche-taratra.mg/