
« I vo myé fèr anvi k’pityé. »
18 mars, parMézami, si mi di azot mi yèm kozman-la-i vo myé fèr anvi k’pityé- zot va pétète trouv sa étonan pars in moune i fé anvi sé par son fizik, par son (…)
29 novembre 2024, par
« La musique c’est ma vie alors je l’aime » tels sont les propos de Pactella après avoir remporté le titre de champion pour le concours Graine de Star, le 20 novembre 2024 dernier, organisé par Le Taxi Be Madagascar à Diego Suarez.
Pactella est l’une des jeunes les plus talentueuses de Diégo en matière de musique. Son vrai nom est RAZANAMALALA Ermelinda Marie Pactella. Elle est née le 12 novembre 1998 à Ampanefena Vohemar, région SAVA.
Depuis son enfance, elle est passionnée de musique et a réussi dans ce domaine, car ses parents l’ont élevée dans la chorale. Elle n’avait que 4 ans lorsqu’elle montait pour la première fois sur scène à Vohémar lors d’un gala organisé par la chorale locale.
Pactella est une jeune femme simple, modeste et très responsable, qui a été Présidente de la chorale ALFA à l’Aumônerie Catholique Universitaire d’Antsiranana. Maintenant elle est secrétaire de cette aumônerie.
Côté formation, elle termine son Master à l’Institut Universitaire des Sciences Environnementales et Sociales (IUSES) de l’Université d’Antsiranana, en suivant le parcours Production Rurale et Changement Climatique (PRCC).
Inspirée par Patty du groupe Ny Ainga et Annicette, Pactella pratique la musique quotidiennement dans sa vie, évangélique ou non. Mais C’était la première fois de sa vie qu’elle participait à une compétition comme celle-ci. Elle a désormais gagné et représentera la jeunesse de Diego à Antananarivo.
Michael Chrisostome Vita
Mézami, si mi di azot mi yèm kozman-la-i vo myé fèr anvi k’pityé- zot va pétète trouv sa étonan pars in moune i fé anvi sé par son fizik, par son (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Amélie de Montchalin a soutenu le premier ministre, François Bayrou, qui avait estimé la veille qu’il n’était pas possible de revenir à cet âge (…)
Professeure retraitée de l’Éducation Nationale, Docteure en civilisation, Consultante sénior en anthropologie culturelle, Conseillère scientifique (…)
Le 18 décembre 2024 lors du meeting de lutte organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s, nos organisations et collectifs (…)
Les affrontements entre groupes armés et des attaques contre les populations ont fait un total de 205 civils tués dans les territoires de Djugu, (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)