Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > International > Madagascar-Grande Ile

Restitution des îles Éparses à Madagascar : la Russie renouvelle son soutien

Lettre de l’Ambassadeur de Russie à Madagascar

mercredi 21 septembre 2022


La Russie continue de soutenir Madagascar dans sa revendication de restitution des îles malgaches restées sous administration françaises depuis l’indépendance de nos voisins en 1960. C’est ce que réaffirme dans une lettre Andrey Andreev, Ambassadeur de Russie à Madagascar.


Un article de Nitia Raveloson Sissie de l’Agence dépêche informative Taratra rappelle que « la Russie soutient la République de Madagascar dans sa volonté légitime de restituer les îles éparses sous sa souveraineté ». Cette phrase est extraite d’une lettre de l’Ambassadeur de Russie à Madagascar, Andrey Andreev, à l’occasion des préparatifs du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre Madagascar et son pays. Cet événement sera célébré le 29 septembre prochain.

Dans son courrier, au sujet de la guerre en Ukraine, le diplomate fait part de « la reconnaissance de la Russie pour Madagascar qui “reste indépendant dans le choix de sa ligne de politique étrangère et a adopté une position neutre et équilibrée face à cet événement” », dans le contexte « d’une pression sans précédent des Occidentaux » , indique le courrier cité par l’Agence Taratra.

Plus d’information sur https://depeche-taratra.mg/50-ans-russie-madagascar-une-celebration-tendue/


Voir en ligne : https://depeche-taratra.mg/50-ans-r...


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus