
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Atterrissage prévu dans la région de Toamasina en fin de journée
4 février
Des vents modérément forts et de fortes pluies sont prévues sur la côte Est de Madagascar à l’arrivée de la dépression tropicale Faida. les autorités ont levé les alertes cycloniques pour Ambatosoa et Antalaha. L’alerte bleue est maintenue pour les régions d’Analanjirofo, Atsinanana, Alaotra Mangoro, Befandriana Avaratra et Mandritsara.
Le système dépressionnaire Faida continue de se rapprocher de Madagascar en mer mais a perdu de son intensité et de sa vitesse de déplacement. Déclassée en dépression tropicale, Faida ne génère plus que des vents moyens de 55 km/h avec des rafales occasionnelles atteignant 70 km/h. Faida est attendue sur la côte Est de Madagascar, dans la région de Tamatave, en fin de journée.
Face à cette diminution d’intensité, les autorités ont levé les alertes cycloniques pour Ambatosoa et Antalaha. L’alerte bleue est maintenue pour les régions d’Analanjirofo, Atsinanana, Alaotra Mangoro, Befandriana Avaratra et Mandritsara.
Les conditions météorologiques à Tamatave et dans les localités avoisinantes devraient se dégrader. Des vents modérément forts et de fortes pluies sont prévues. Le système nuageux associé devrait poursuivre sa route à travers Madagascar avant de ressortir dans le canal du Mozambique en fin de semaine.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)