La surrémunération contribue beaucoup à la vie chère à La Réunion
17 janvier, parUne protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Coopération universitaire entre Madagascar et la Russie
9 décembre 2024, par
Du 13 au 23 novembre 2024, trois étudiants de l’Université d’Antanarivo gagnants du concours « творческий олимп », traduit en français par « créative olympus », ont pu accomplir un voyage en Russie. Le but de ce séjour était de les familiariser avec la culture et traditions de la Russie moderne.
Le 26 octobre 2024, l’Université d’Antananarivo a été le théâtre d’un événement culturel d’envergure. La finale d’un concours de théâtre, organisé dans le cadre d’un partenariat inédit avec l’Université Shadrinsk en Russie, a couronné trois étudiants malgaches et un enseignant de Russkiy Mir. Cette initiative novatrice vise à promouvoir l’apprentissage de la langue russe à Madagascar et à renforcer les liens entre les deux pays.
Les lauréats de ce concours ont eu la chance d’effectuer un voyage de huit jours en Russie : départ de Madagascar le 13 novembre 2024 et retour le 23 novembre 2024. C’est une récompense qui témoigne de leur talent et de leur passion pour la culture russe. Cette immersion totale leur a permis de découvrir le pays de Pouchkine sous un nouveau jour, de pratiquer la langue russe dans un environnement authentique et de nouer de précieux contacts. Ils ont visité quelques villes comme Moscou, Ekaterinburg, Shadrinsk et Dalmatovo.
Ce concours est le fruit d’une collaboration fructueuse entre l’Univesité d’Antananarivo et l’Université Shadrinsk. En offrant aux étudiants malgaches la possibilité de se perfectionner en russe et de vivre une expérience unique en Russie, ce partenariat contribue à enrichir l’offre linguistique à Madagascar et à ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes talents.
Émilie Mandimbisoa
Une protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Mézami zot i koné kossa i lé ostracisme ? Mi panss si zot lé kominist zot i koné sirman sak i vé dir pars fitintan kominiss l’avé touzour tor é (…)
In kozman pou la route
Quand le traditionnel « vivre-ensemble » se fragilise
Après le départ de l’armée française et l’adhésion à l’Alliance des États du Sahel, une mesure pour renforcer la souveraineté du pays
Le 17 janvier 1975, la loi sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée pour une période de cinq ans, marquant ainsi la fin (…)