
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Stratégie « Covid free » chez nos voisins : tout faire pour empêcher la circulation du virus
30 avril 2021
Un communiqué de l’Office du tourisme de Maurice indique qu’à compter de demain, le confinement sera assoupli avec la réouverture des transports collectifs, des cabinets médicaux, des instituts de beauté et l’autorisation des exercices physiques en plein air. La réouverture du pays aux touristes est toujours prévue dans les semaines à venir.
Les autorités mauriciennes ont annoncé un assouplissement des mesures de confinement à partir du 1er mai 2021. Les permis d’accès au travail ne seront plus nécessaires et un certain nombre d’activités publiques seront autorisées, notamment des exercices physiques en plein air et l’utilisation des transports en commun. Les instituts de beauté, les cabinets médicaux et dentaires privés, les cabinets vétérinaires et les opticiens pourront également reprendre leurs activités.
Des restrictions sont maintenues pour des lieux susceptibles a attirer des rassemblements publics, notamment les gymnases, les cinémas, les centres communautaires, les casinos, les bars, les discothèques, les écoles, les restaurants et les lieux de culte, entre autres.
Maurice est en confinement depuis le 9 mars 2021, à la suite de cas de transmission du COVID-19 détectés dans la communauté. Les autorités mauriciennes ont noté une amélioration des conditions depuis. Dans une déclaration à la nation, le Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth a exhorté la population à rester vigilante et à observer toutes les précautions pour empêcher une nouvelle propagation du virus.
L’industrie du tourisme reprendra les préparatifs pour la réouverture des frontières prévue pour la mi-2021.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)