
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
30 juillet 2004
Aide internationale à Maurice après l’explosion de Grand Baie
Le Premier ministre mauricien Paul Bérenger a révélé, mardi au Parlement, que quatre pays ont offert une assistance technique à Maurice, pour établir les causes de la récente explosion survenue à Grand Baie, dans le Nord de l’île. Selon une source parlementaire jointe mercredi matin par la PANA à Port-Louis, les quatre pays en question sont les États Unis, l’Inde, la France et l’Afrique du Sud.
Selon le Premier ministre, il n’existe aucun élément permettant de conférer une dimension terroriste à cette explosion et tout semble plutôt indiquer qu’une fuite de gaz en serait la cause. Cependant, toutes les causes possibles feront l’objet d’enquêtes approfondies, a-t-il ajouté, avant d’évoquer l’assistance technique offerte à Maurice par des "pays amis".
Le nombre de chômeurs en baisse à Maurice
Le Bureau central des statistiques a révélé que le nombre de chômeurs à la fin de juin dernier dans l’île s’élevait à 47.000, soit 8,7% de la population active contre 10,2 % à la même période de l’année dernière. Selon la nouvelle méthode de calcul du taux de chômage, qui est basée sur une enquête sur le terrain, plus de la moitié des chômeurs sont célibataires et se trouvent dans la tranche d’âge de 20 à 24 ans.
Le BCS a également indiqué avoir recensé 494.100 personnes qui avaient un emploi durant le premier trimestre de cette année. Quant à la population active, elle s’élève à 541.100.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)