Maurice s’affiche sur les rames de métro et les bus à Paris

Des moyens considérables pour relancer la destination

24 avril 2006

Dans son édition de vendredi dernier, le quotidien mauricien “l’Express” détaille les moyens importants dégagés par les autorités mauriciennes pour relancer la destination touchée par les conséquences de l’épidémie de chikungunya. On lira ci-après cet article.

Spots, reportages, campagne d’affichage... Le matraquage, prévu pour mai et juin, est à la mesure de l’urgence : relancer la destination Maurice après la baisse dans les arrivées due au chikungunya.
Des rames du métro parisien repeintes aux tons turquoise des lagons mauriciens. "Votre cœur est déjà là-bas", lâche le slogan. Fera-t-il mouche au moment où les effets du chikungunya ne se sont pas encore estompés dans l’esprit des Français ? C’est là un aspect que prendra la grosse campagne que lancent la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et ses partenaires en France.
L’opération vise à dissiper "l’effet chikungunya", souligne Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA. Elle fait appel à Air Mauritius, l’AHRIM, l’Association des hôteliers et les réceptifs regroupés par l’AIOM. Sa cible : les professionnels du tourisme, les médias et le grand public. Et elle frappe fort.
La MTPA table sur l’enchaînement des opérations de promotion : au total, 50 en mai et juin. Elles comprennent la diffusion de 118 spots sur Europe 1, l’affichage de 1.700 posters sur les flancs des autobus parisiens, le relookage de rames de métro, la programmation d’émissions sur Maurice et Rodrigues (sur les petits métiers, l’artisanat ou encore la diversité religieuse) d’avril à juin sur TF1 et RFO mais aussi la publication de reportages dans les magazines spécialisés.

Voyages de presse

Au programme également, des émissions tournées par M6 à Maurice et une campagne en ligne avec lastminute.com... 670 spots seront diffusés sur les chaînes Voyage et National Geographic, du 10 mai au 15 juillet.
Le matraquage est à la mesure de l’urgence : le marché français, principal fournisseur de la destination mauricienne, s’est écroulé en mars avec 37% d’arrivées en moins. La MTPA veut renverser la tendance et terminer 2006 avec une hausse de 10% .
De la semaine prochaine jusqu’à la fin mai, la MTPA et ses partenaires reçoivent les premiers voyages de presse. Ils misent sur l’événementiel avec la venue de l’Opéra de Paris ou de la chanteuse Lara Fabian.
La MTPA compte encore sur les rendez-vous annuels. En France, avec une journée dédiée à Maurice, à l’hippodrome de Longchamp. Dans l’île aussi avec le Rallye touristique de Beachcomber, très suivi. Sur 2 mois, 1.000 professionnels sont attendus à Maurice. Avec un tel battage, si la tendance provoquée par l’effet chikungunya n’est pas inversée, c’est que Maurice doit changer de nom...


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus