
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Maurice s’affiche sur les rames de métro et les bus à Paris
24 avril 2006
Dans son édition de vendredi dernier, le quotidien mauricien “l’Express” détaille les moyens importants dégagés par les autorités mauriciennes pour relancer la destination touchée par les conséquences de l’épidémie de chikungunya. On lira ci-après cet article.
Spots, reportages, campagne d’affichage... Le matraquage, prévu pour mai et juin, est à la mesure de l’urgence : relancer la destination Maurice après la baisse dans les arrivées due au chikungunya.
Des rames du métro parisien repeintes aux tons turquoise des lagons mauriciens. "Votre cœur est déjà là-bas", lâche le slogan. Fera-t-il mouche au moment où les effets du chikungunya ne se sont pas encore estompés dans l’esprit des Français ? C’est là un aspect que prendra la grosse campagne que lancent la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et ses partenaires en France.
L’opération vise à dissiper "l’effet chikungunya", souligne Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA. Elle fait appel à Air Mauritius, l’AHRIM, l’Association des hôteliers et les réceptifs regroupés par l’AIOM. Sa cible : les professionnels du tourisme, les médias et le grand public. Et elle frappe fort.
La MTPA table sur l’enchaînement des opérations de promotion : au total, 50 en mai et juin. Elles comprennent la diffusion de 118 spots sur Europe 1, l’affichage de 1.700 posters sur les flancs des autobus parisiens, le relookage de rames de métro, la programmation d’émissions sur Maurice et Rodrigues (sur les petits métiers, l’artisanat ou encore la diversité religieuse) d’avril à juin sur TF1 et RFO mais aussi la publication de reportages dans les magazines spécialisés.
Voyages de presse
Au programme également, des émissions tournées par M6 à Maurice et une campagne en ligne avec lastminute.com... 670 spots seront diffusés sur les chaînes Voyage et National Geographic, du 10 mai au 15 juillet.
Le matraquage est à la mesure de l’urgence : le marché français, principal fournisseur de la destination mauricienne, s’est écroulé en mars avec 37% d’arrivées en moins. La MTPA veut renverser la tendance et terminer 2006 avec une hausse de 10% .
De la semaine prochaine jusqu’à la fin mai, la MTPA et ses partenaires reçoivent les premiers voyages de presse. Ils misent sur l’événementiel avec la venue de l’Opéra de Paris ou de la chanteuse Lara Fabian.
La MTPA compte encore sur les rendez-vous annuels. En France, avec une journée dédiée à Maurice, à l’hippodrome de Longchamp. Dans l’île aussi avec le Rallye touristique de Beachcomber, très suivi. Sur 2 mois, 1.000 professionnels sont attendus à Maurice. Avec un tel battage, si la tendance provoquée par l’effet chikungunya n’est pas inversée, c’est que Maurice doit changer de nom...
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)