L’Île Maurice à l’assaut du marché touristique russe

2 juin 2006

Le ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval a dirigé, la semaine dernière, une mission de promotion à la tête d’une forte délégation mauricienne à Moscou et Saint-Pétersbourg.
À son retour, il devait déclarer que les "conditions pour doubler notre part du marché en Russie existent". L’exploitation d’un marché touristique aussi important nécessite un accès aérien efficace, régulier et rapide (à un coût raisonnable), a affirmé Xavier-Luc Duval. Ce dernier a indiqué que Emirates Airlines assure une desserte quotidienne à destination de Moscou et de Maurice. D’autre part, cette compagnie projette de desservir la ligne Moscou-Dubayy deux fois par semaine. Saint-Pétersbourg est plus proche du continent européen où Air Mauritius effectue trente vols par semaine à partir des capitales européennes.
La compagnie aérienne soviétique, elle, envisage de développer en collaboration avec Air Mauritius une liaison aérienne via Dubaï. La possibilité d’assurer une liaison directe Moscou-Maurice est également envisagée.
Il s’agit maintenant d’assurer une visibilité permanente de Maurice en Russie, à travers une campagne de promotion efficace. Le marché touristique russe constitue un potentiel de développement considérable. Quelque 6.000 touristes russes ont visité Maurice l’année dernière.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus